Coup de coeur pour la petite boulangerie de Jenny Colgan

Bonjour les Sboons !

Ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé de lecture par ici… Pourtant, ce n’était pas faute de bouquiner, mais je n’avais rien trouvé de transcendant à vous proposer.

Je reviens aujourd’hui avec un coup de coeur pour la trilogie de Jenny Colgan dont le premier tome est intitulé La petite boulangerie du bout du monde. J’avais envie d’un peu de légèreté, et je me suis tournée vers cette série dont j’avais entendu depuis déjà quelques temps.

Et bien je dois admettre que je ne me serais pas doutée m’attacher autant à Polly, ce petit bout de femme balloté par la vie mais qui s’accroche et poursuit ses rêves en y mettant toute son énergie, entourée de compagnons plus touchants les uns que les autres.

Pour vous mettre dans l’ambiance, démarrez avec un échec professionnel, puis suivez le projet fou d’ouvrir sa propre boulangerie, une île des Cornouailles en Angleterre qui vit au rythme des marées, un macareux un peu trop rondouillard à force de picorer des miettes de brioche, et un beau gosse qui fait du miel toute la journée : remuez le tout, ajouter quelques intempéries, un gros paquet de viennoiseries, un grand bol d’air marin, mais surtout beaucoup d’amour, et vous obtiendrez la recette… de la vie !

Parce que finalement, c’est ça que nous raconte Jenny Colgan ici. Non, la vie n’est pas toujours rose. Mais cette histoire nous donne une furieuse envie de tout plaquer pour suivre nos rêves, de se concentrer sur l’essentiel, et surtout, de distribuer un paquet d’amour autour de soi. 

C’est léger, c’est pétillant, c’est doux… et ça fait du bien de s’évader un peu. 

Depuis, je n’ai qu’une envie, c’est prendre ma valise et partir respirer le grand air et suivre mes rêves. En bref, un très bon moment de lecture pour se changer les idées et se décontracter !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous avez lu la série… Je compte m’atteler d’ici quelques semaines à la seconde trilogie de Colgan, cette fois autour d’un Cupcake café. J’espère y trouver autant de pétillant et de joie de vivre, et je ne manquerai pas de vous donner un retour dessus !

Sur ce, je vous dis à très vite pour un nouveau billet ☺️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s