Plaisirs d’hiver ❄️

Coucou les Sboons,

Je suis trop heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour cette rubrique que je prends beaucoup de plaisir à écrire, pour partager avec vous mes joies d’hiver : ce que j’aime faire, ce que j’ai découvert, mes petites pépites… Et en ce moment, je ne suis pas en reste !

Je passe beaucoup plus de temps qu’avant chez moi bien souvent à cuisiner ou à faire des travaux manuels, et forcément, ça se ressent dans la sélection qui va suivre. Aller, servez vous un bon thé dans votre mug préféré, et on y va pour les découvertes !

Plaisir n°1 : Book for paper lovers, de FLOW

dsc_0150

J’aime les arts créatifs, et depuis que je tiens un bullet journal, je passe beaucoup plus de temps à dessiner, découper, assembler… Bref à cultiver ma créativité. Je connaissais déjà Flow Magazine, que j’avais acheté quelques fois déjà en kiosque, et quand je suis passée dans ma librairie préférée et que je suis tombée sur ce livre : Flow, Book For Paper Lovers Comment vous dire que j’en suis tombée raide dingue amoureuse ! 300 pages de papiers et goodies à découper, pour écrire, dessiner, assembler : le vrai bonheur ! On y trouve aussi des petits stickers, des posters, des origamis, des enveloppes prédécoupées et du papier à lettre… Bref, impossible de ne pas craquer. Je m’en sers depuis très régulièrement et j’ai acheté une seconde édition sortie début novembre. Avis à tous les fous de papeterie : dépêchez-vous avant qu’il n’en reste plus !

Plaisir n°2 : Le masque crème purifiante pour le visage de Dr. Hauschka

dsc_0152

Au départ, c’est ma maman qui l’avait acheté sur conseil de la vendeuse chez Mademoiselle Bio. Et puis… il est resté dormir dans ses placards pendant des semaines, alors elle m’a donné la permission de l’embarquer. Depuis, c’est LA routine que je recommande pour purifier son visage. Beaucoup plus doux qu’un gommage classique, ce qui n’empêche pas de sentir immédiatement à quel point il assainit les pores de la peau, zigouille les points noirs, et fait fuir les imperfections. La peau respire beaucoup mieux ensuite, et personnellement j’enchaîne après avec un masque hydratant. A faire une fois par semaine, ou tout simplement quand vous en ressentez le besoin : je vous le recommande à donf ! Vous trouverez la référence juste ici.

Plaisir n°3 : Le Chaï impérial de chez Palais des Thés

dsc_0165

Ça faisait déjà un moment que je cherchais à trouver un bon thé Chaï en vrac pour mon petit déjeuner (bonheur absolu avec du lait amande/noisette). Jusque là, j’utilisais celui de chez Yogi Tea en sachets, super bon, mais non disponible sous une autre forme. Et puis une vendeuse de chez Palais des Thés m’a fait goûter le Chaï Impérial il y a une semaine… Et depuis, je ne jure que par ça. J’avais bien sûr amené ma propre boîte pour qu’ils la remplissent directement sans passer par un gros sachet, et il accompagne désormais tous mes petits déjeuners. Un vrai délice, surtout avec du lait végétal !

Plaisir n°4 : Allumer des bougies

dsc_0159

Un hiver sans bougie est un hiver bien triste. Quel plaisir de rentrer chez soi, et de se poser dans le canapé après avoir allumé une bougie à l’odeur réconfortante… J’adore les senteurs sucrées ou aux agrumes, alors en cette période de l’année je suis gâtée avec des bougies au pain d’épice, à la cannelle, à l’orange ou au sapin. J’ai jeté mon dévolu sur les bougies Durance (qui sentent incroyablement bon) et sur les jarres de chez Yankee Candle. C’est un vrai plaisir dans les deux cas, et je pense que pour ma prochaine commande j’essaierai celles de la boutiques Les bougies de Charroux, que j’ai découvertes très récemment et qui sont faites en France, à la main, et dans des matières moins « toxiques » (parce qu’il est important de rappeler que brûler une bougie pollue l’air intérieur et qu’il est important de bien aérer ensuite).

Plaisir n°5 : Découvrir de petits créateurs

dsc_0154

Les derniers mois ont été placés sous le signe de la découverte, tout ça au départ grâce à Margaux de la chaîne « Les Astuces de Margaux » sur Youtube (si vous n’avez pas encore été faire un tour, foncez, c’est de très loin ma youtubeuse préférée). Elle a présenté il y a quelques semaines (sur son compte Instagram @Margauxstips) les Pins de chez Atelier Mouette, et les cartes illustrées de Blueberry Designs, et j’ai trouvé cela fabuleux. Raffiné, original, et surtout fait en France avec amour par de petites mains en or… J’ai du coup passé quelques commandes car j’ai trouvé que c’était le meilleur moyen de soutenir ces toutes petites entreprises et de les aider à grandir. Rien à voir avec tout ce que vous pourrez trouver partout dans le commerce, et idéal pour faire de petits cadeaux originaux, engagés, et qui soutiennent l’artisanat français. 

De fil en aiguille, en suivant ces deux comptes sur Instagram (@AtelierMouette et @BlueberryDesigns) j’ai découvert une autre créatrice dont je suis archi fan du travail : Blooming Library. De la papeterie raffinée et de super qualité… Bref, je vous laisse aller voir tout ça de votre propres yeux, car les mots me manquent pour décrire à quel point j’ai adoré les produits que j’ai reçu de leur part !!!

Et au passage, Margaux a aussi ouvert sa propre boutique récemment, essentiellement tournée vers les graphismes et illustrations utiles pour se simplifier la vie quad on tient un bullet journal (mais pas que !) : il s’agit de La Boutique de Margaux.

Si vous commandez chez l’un de ces créateurs, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire, je serais si touchée d’avoir pu contribuer à les faire se développer encore plus, car c’est le meilleur moyen de leur faire savoir que le travail qu’elles font est juste remarquable (et en plus, ce sont des nanas hihihi).

Et moi je vous dis à bientôt pour un nouveau billet ! ☺️

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s