Le poids des secrets, une lecture tendre et touchante qui nous fait voyager au Japon

Salut les Sboon !

Aujourd’hui j’avais tout simplement envie de vous parler d’une petite série de bouquins que j’ai découverte il y a quelques mois déjà. Je suis retombée dessus aujourd’hui dans ma bibliothèque et je me suis dit que ce serait une chouette idée de lecture à vous proposer, qui change totalement de ce dont on a l’habitude.

Il s’agit de la pentalogie Le poids des secrets, de Aki Shimazaki, déclinée donc en 5 tomes : Hotaru, Wasurenagusa, Tsubame, Hamaguri, et Tsubaki.

En fait ce sont de tous petits livres qui se lisent presque en une seule traite (c’est l’histoire d’une bonne heure si vous prenez votre temps pour chaque tome), et qui recoupent la même histoire, mais depuis plusieurs points de vue ! L’auteure a été très ingénieuse et parvient à nous retourner la tête car d’un livre à l’autre, on prend partie, on s’attache, et surtout on voit les choses différemment…

Vous pourrez donc presque les lire dans l’ordre que vous souhaitez car peu importe, l’essentiel est d’avoir lu les 5 pour parvenir à « boucler la boucle » de cette histoire très touchante.

Je ne veux pas vous donner trop d’informations car cela gâcherait le plaisir de la lecture, mais sachez que tout tourne globalement autour des non-dits, des secrets, et du poids que cela engendre à porter. Les protagonistes évoluent majoritairement dans le Japon des années qui suivirent la seconde guerre mondiale, soit à une époque où le pays fut dévaster par la guerre.

Gros gros coup de coeur donc pour cette série qui je l’espère vous plaira tout autant, qui est accessible par tout type de lecteur/lectrice, et surtout, qui peut faire un très joli cadeau pour faire découvrir un nouveau genre à un proche !

Je vous souhaite un bon moment lecture et vous dis à très vite pour un nouveau billet 📕

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s