Découvertes au VeggieWorld Paris !

Coucou les Sboons !

Le week end dernier, j’ai été faire un tour au VeggieWorld à Paris au centquatre, dans le 19e. C’était l’occasion de découvrir plein de saveurs végétales, certaines végétariennes d’autres vegan, de la maroquinerie et des vêtements sans cuir et responsables, des produits de beauté cruelty-free et même quelques accessoires zéro déchet pour compléter ma panoplie.

Ca a été un réel plaisir de rencontrer tous ces entrepreneurs, ces associations et restaurateurs qui se donnent du mal chaque jour pour nous montrer que vivre plus responsable, c’est non seulement possible, mais qu’en plus, ça a de la classe ! Qui a dit que la cuisine végétarienne était sans goût ? Ou que la mode ne pouvait pas se passer de textiles animaux ? Certainement pas moi avec tout ce que j’ai découvert au salon….

Retour sur ces petites merveilles que j’ai déniché sur place.

Du vegan au supermarché

On aurait pu parler de vromage (fromage végan), car ce n’était pas ce qui manquait au salon, mais même s’ils étaient tous super bons, mon budget étudiant ne me permet clairement pas de me payer un camembert végé à 12 balles toutes les semaines.

Dans la catégorie du raisonnable, j’ai donc déniché des produits pour tous les jours, à des prix clairement très raisonnables (environ 2€50/pièce), en vente soit dans votre supermarché bio, soit chez Franprix !

On a donc ici des sauces tomate au Seitan ou au Soja (existe aussi au Tempeh), qui peuvent agrémenter des pâtes, ou servir de base pour se faire une bolo végé.

On a aussi ces délicieux petits crackers pour l’apéro tomate basilic, qui on très bon goût et ne sont pas du tout fades (là j’ai vraiment craqué, je n’en achète jamais, pardon mais c’est trop bon !).

J’ai particulièrement aimé ces tartines sans gluten au sésame et graines de chia : équilibrées, qu’on peut servir avec des petites préparation à l’apéro, ou tout simplement pour se faire de petites tartines au goûter.

Enfin, comment passer à côté de la fameuse « boule » de chez FunkyVeggie, cette startup lancée par une jeune femme revenue végane d’un voyage en Asie, et dont l’idée était de créer un snack super sain et naturel, avec tout ce que vous pourriez trouver dans votre propre cuisine, et rien d’autre. 3 goûts de disponibles : tarte aux pommes, brownie et coco. Un vrai délice qui cale et qui permet de tenir de longues après-midi sans coup de barre – ou presque. En vente devant les caisse au Franprix, lâchez-vous, ça vaut vraiment le coup.

Dans tout ça, ce qu’on retient c’est que c’est bon, c’est sain, c’est pas cher et accessible facilement. Alors moi j’ai envie de vous dire, what else ?

Un shampoing solide au karité et son joli étui de rangement imperméable

On va parler lavage de cheveux et transport avec ces deux très jolies découvertes, de marques qui m’étaient jusqu’alors totalement inconnu.

Après avoir traversé une phase de résignation avec mon shampoing cannelé solide de chez Lamazuna qui me laissait les cheveux poisseux après lavage (et pourtant, bon Dieu, tout le monde m’en dit du bien), je ne me suis pas découragée et j’ai continué ma quête à la recherche du shampoing solide parfait. Après 2 lavages réalisés, j’atteste que je crois que j’ai enfin trouvé la perle chez Tradition & Co, spécialisé dans les cosmétiques au karité naturels, entièrement véganes. Le format est certes un peu plus encombrant, mais comme j’ai trouvé l’étui parfait pour le transport, aucun problème ! Il hydrate correctement les cheveux et mousse facilement entre les mains. Un bon compromis pour qui veut passer au solide sans perdre trop de confort.

Bon, et un petit mot sur cette pochette de rangement trop mimi trouvée chez JUAT. Dans cette boutique, madame coud et monsieur vend, et… on peut dire qu’ils font une équipe de choc. Je vous laisse faire un tour sur leur site pour vous faire une idée : vous y trouverez plein de jolies choses, pour vous, ou à offrir à vos proches !
PS : les bougies sentent extrêmement bons, sont naturelles, et brûlent pendant 80h pour un prix très raisonnable. A bon entendeur…

Des mouchoirs en tissu tellement cute qu’on n’a pas envie de se moucher dedans

J’en avait marre d’acheter des mouchoirs en papier, encore plus ceux emballés dans des petits paquets plastiques, eux-mêmes rangés dans un grand sachet plastique, et bien sûr, tous jetables après utilisation. En bref, des paquets de déchets qui s’accumulent en hiver.

Mais attendez, nos grands-parents, ils faisaient comment déjà ? Ahhhh oui, les fameux mouchoirs en tissu… J’ai même le souvenir d’en avoir utilisé étant enfant. Les bons souvenirs… Bon aujourd’hui, je vous rassure, plus question du vieux bout de tissu blanc un peu délavé ou de celui en dentelle brodé. Des mouchoirs en tissu qui ont du style, ça existe. Et en plus de supprimer les déchets, ça nous éviter d’agresser notre nez.

J’en ai trouvé une série de 3 chez Minipop qui est tout simplement à croquer. C’est simple, je les aime tellement que je redoute déjà d’avoir à me moucher dedans ! Comment c’est possible de faire des mouchoirs aussi choupinous, faudra m’expliquer… Il y en a de toutes les sortes et de toutes les couleurs, et vous pouvez même demander un assortiment personnalisé. Eh ouais, la grande classe, je vous l’accorde.

Le démaquillant à l’huile de banane Kadalys

J’étais partie au salon avec en tête l’idée de me trouver un bon démaquillant après avoir essuyé quelques échecs en la matière. Après avoir testé eau micellaire (pas top niveau composition si on ne la rince pas), les huiles végétales pures (super efficaces mais trop grasses à mon goûts), et les laits (ça pique les yeux)… j’étais un peu à court d’idées.

Et puis je suis tombée sur cette très jolie marque, Kadalys, qui propose une huile fondante démaquillante absolument parfaite. Pas grasse grâce à sa texture gel, avec plein d’actifs qui nous font du bien, elle permet de se faire un petit massage en fin de journée (on l’a bien mérité), et se transforme en émulsion légère au rinçage. Elle promet de laisser la peau toute douce et… je valide, effectivement pas besoin de repasser avec une crème ensuite. J’en suis absolument ravie. Et bien sûr, inutile de préciser que le produit est bio, certifié Ecocert... c’est un évidence pour tout ce qu’on pouvait trouver au salon.

Voilà, mon petit tour de découvertes s’arrête ici pour aujourd’hui. Sachez en tout cas que je n’ai absolument pas été déçue de ce salon qui m’a vraiment permis de découvrir beaucoup de superbes produits, marques, créateurs, alternatives… J’en suis ressortie avec plein de nouvelles idées pour améliorer mon quotidien, et de quoi réfléchir encore un peu plus sur la façon dont tourne le monde aujourd’hui (oui, un simple salon veggie peut vous retourner la tête, moi je vous le dis). Mais c’est surtout un excellent moment à passer pour se détendre, se promener, et faire un peu de shopping utile et responsable, et profiter d’un déjeuner sain qui change de d’habitude.

J’espère que ce petit tour d’horizon vous aura donné envie d’aller y faire un tour l’année prochaine, et moi je vous dis à bientôt pour un nouveau billet !

6 commentaires sur “Découvertes au VeggieWorld Paris !

  1. Kadalys est une des marques que je préfère. La qualité est top. Je ne sais pas si tu utilises le site de Beauté Privée mais la marque est disponible dessus. Je possède le gel nettoyant visage qui sent ultra bon et que je love énormément.

    Tu as dû te régaler. Les boules FV ont l’air supers bonnes, j’aimerais tellement les goûter (mais je ne trouve pas) ☺️

    J'aime

    1. Coucou !! Merci de m’avoir donné ce site parce que je suis absolument fan du produit et j’étais désespérée à l’idée de galérer a en retrouver haha, donc je note ça pour les futures commandes 😍

      Sinon les boules FV sont dispos sur presque tous les devants de caisse des Franprix (la ou tu as les chewing-gum etc.). C’est vraiment bon pour un en-cas de secours !!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s